Une chose m’agace les Gens! Mais genre ça m’énerve un peu trop…
Quand vous discutez avec quelqu’un sur Facebook ou Gmail ou autre… pourquoi vous partez comme ça, sans rien dire, ou arrêtez de répondre tout d’un coup? Si vous n’aimez pas la personne 1. qu’est-ce qu’elle fiche dans vos contacts? Si c’est par « gentillesse » que vous l’avez acceptée ou par pitié (ça craint ça franchement) c’est encore pire que de refuser l’invitation car elle pense que vous l’appréciez un minimum quand même. 2. pourquoi vous lui répondez? Est-ce encore une fois par « gentillesse » ou pitié?
Ayez au moins la décence de mentir en disant que vous avez quelque chose à faire et que vous devez partir plutôt que d’arrêter de répondre tout à coup. Pareil si vous n’avez rien à dire, répondez simplement que vous devez partir.

Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai beaucoup d’amis… en vérité, j’en ai peu. Je m’en fiche, ceux que j’aie et que je considère comme des amis sont les personnes sur qui je peux compter, et réciproquement.
Le problème c’est que je suis une bonne poire et que j’aime bien rendre service. Les gens peuvent compter sur moi, mais la réciproque n’est pas toujours vraie… je m’en rends compte de plus en plus, et ça a tendance à m’agacer.

J’ai tendance à prendre beaucoup sur moi et à accepter beaucoup de choses que je ne devrais pas accepter. Mais c’est dans ma nature, je le sais, je suis une gentille… une bonne poire quoi… « trop bonne, trop conne » quoi…
Cependant, ça devient blessant à force. Quand quelqu’un cherche du réconfort, une épaule, et que je suis là, que je prends le temps de m’intéresser à la personne, et que lorsque moi j’ai besoin d’un peu de temps on ne m’en accorde pas… je suis désolée, mais ça fait mal. Toujours refuser les invitations aussi… à un moment, il faut le dire si on n’apprécie pas la personne qui invite, au moins elle arrêtera d’essayer de vous voir.
C’est fatigant d’être prise pour une andouille. Et ça me rend triste. Pourquoi on ne m’apprécie pas? Et pourquoi fait on semblant surtout? Qu’on ne m’aime pas est une chose, à partir du moment où on ne fait pas semblant, je le sais, donc je m’en fous. Mais être hypocrite, c’est bien pire! Je suis quelqu’un de solitaire, qui aime faire les choses seule… mais j’aime aussi voir des gens, passer du temps avec eux, partager etc…

Bref. L’hypocrisie me fatigue. Quand je dirai non, je ne suis pas disponible, peut-être que les gens comprendront enfin… mais j’en doute.

Autre chose qui m’énerve, ce sont les gens qui ne te connaissent pas et qui se permettent de donner leur avis sur ta grossesse. L’autre jour, à l’école du petit dont je m’occupe, une ATSEM se permet de me dire « ce sera une fille! » mais j’avais envie de répondre « vous êtes dans mon ventre pour savoir ça? Ou bien gynéco?! »… et la fois suivante elle me demande si je compte reprendre le boulot après la grossesse… mais caca!! Ca ne regarde personne! Je fais ce que je veux je crois, non?! Et si c’est pour critiquer ma patronne, c’est débile! Y’a que moi qui ait droit de la critiquer, na! C’est MA patronne xD Non, mais plus sérieusement, je trouve que c’est intrusif et malsain de s’occuper du cul des gens comme ça.
Donc, grand sourire, un « je ne sais pas » qui coupe court et basta. Mais bon… je te disais que je déteste l’hypocrisie, mais parfois malheureusement on n’a pas le choix. Et là, du coup c’est pour garder de bons rapports dans le boulot parce que sinon c’est invivable. Enfin bon… je n’aime pas cette personne qui se permet trop de donner son avis.
Tant qu’on ne me touche pas…
Demain soir, ma meilleure amie arrive pour 2-3 jours. Elle assistera à l’échographie. J’espère que la gynéco ne sera pas contre… y’a pas de raison qu’elle le soit! C’est mon choix après tout. Et elle sera donc la seule, à part nous, à connaître le sexe du bébé.

Ce week end nous sommes allés à 2 vides greniers sur lesquels nous avons trouvé un paquet de fringues! Entre 0.50€ et 1€ le vêtement, c’est cool. Tellement mieux que dans les magasins où le moindre body est à 6€ minimum. Et puis, un petit peu de linge de lit, parce qu’il faut y penser aussi. Mais ça on en rachètera dans le commerce je pense, ne serait-ce que pour avoir les couleurs que nous souhaitons pour la chambre. Orange, beige et vert. Je ne suis pas trop pour les couleurs qui pètent, mais le renard est roux… donc il y’aura forcément des touches de orange. Quant au vert, pas trop pop, je n’aime pas. Bref… on verra quand tout sera fini, mais j’espère que ce ne sera pas trop kitch. Je déteste le kitch xD

J’ai avancé le tour de lit. Il me reste encore un peu de boulot dessus, mais je suis déjà bien contente de moi. Même si je n’avais pas ce résultat en tête. Je voyais quelque chose de mieux, il faut l’avouer.

Ce sera sous forme de coussins. Le premier panneau sera pour la tête de lit. Le second pour un côté. Je ne vais pas faire trop d’appliqués pour que ce ne soit pas trop chargé, du coup les autres coussins seront plus softs, avec un ou deux tissus seulement.

Ensuite, j’essaierai de m’atteler au sac à langer ou à la turbulette je ne sais pas encore. Je vais y réfléchir.

J’ai crocheté deux petits gilets en taille naissance aussi. Ils me paraissent vraiment minuscules, mais bon… on verra bien si le Chocapic les met…

J’ai envie de lui crocheter une parure bonnet/écharpe renard aussi. Il faut juste que je trouve le tuto parfait pour ça. J’ai acheté de la laine de la marque Katia, Bombon. Un fil très doux que j’avais déjà utilisé pour le châle de mariée de ma meilleure amie. Je l’ai donc en rouille, blanc et aussi en gris parce que les renards gris existent et sont magnifiques. Il faut juste que je m’y mette.
Un bon film, une bonne série et zou! Au boulot ^^
Mais je n’aime pas commencer plein de choses en même temps, donc je vais d’abord terminer le tour de lit, et ensuite on verra à quoi je m’attelle.

Passe une bonne journée ^^

E.

 

Laisser un commentaire