Quelques nouvelles

Salut toi visiteur!

Je suis désolée du manque de nouvelles de ces dernières semaines… en fait, mon pc m’a lâchée d’un seul coup, décidant de mourir sans préavis au bout de 5 mois de bons et loyaux services… ça m’a bien agacée du fait que je prends bien soin de mon matériel et qu’il n’y’avait donc aucune raison valable pour qu’il me lâche.
Mais j’en ai un nouveau grâce à la garantie! Même si j’ai perdu tous mes fichiers dans le Toshiba… j’ai donc opté pour un Acer. Ce n’est pas franchement la marque que je préfère, mais c’était le seul qui était accessible par rapport au prix et à la taille de l’écran. Oui, parce que je suis exigeante en plus! Je voulais un 17″! Je regarde essentiellement des films/séries sur mon pc, en plus de la bureautique et internet, et donc j’aime avoir un bon écran.
Bref… me revoici!

En juin, j’ai perdu mon chien Léon, emporté par un cancer virulent… ça a été très dur à encaisser car il est en Bretagne et que je n’ai pas pu lui dire adieu. Et il n’avait que 8 ans… Ensuite, anniversaire surprise pour l’Amoureux. J’ai invité ses meilleurs amis pour un week end et on a passé un très bon moment. Sinon, j’ai bossé, créé et regardé des vidéos… en juillet aussi. Le tout, croulant sous la chaleur intenable du sud… bah oui, ce n’est pas drôle sinon!
Au mois d’août, nous avons reçu des amis la première semaine, et mon papa est arrivé et nous sommes partis une semaine en Auvergne! A la frontière de l’Allier et du Puy de Dôme, comme quand j’étais petite. Ce fut une semaine très agréable! Ne rien faire, lire, coudre, glander… courir après Kinou qui n’avait plus aucun repère et qui partait se balader au hasard de ses pattes… Nous étions en location de gîte plus ou moins chez l’habitant. J’aurais préféré ne pas avoir le propriétaire qui habitait en face du gîte, mais bon… c’est mon côté ourse… en tout cas ça a été très sympa, et nous avons vraiment passé un bon séjour! Retrouver les paysages de mon enfance… ça m’a fait du bien. Je m’y sens comme chez moi en Auvergne.
L’Amoureux me l’a même dit! Il a bien remarqué que je me sentais mieux, que j’avais le sourire, que je supportais la chaleur de l’Auvergne qu’il jugeait aussi étouffante que dans le sud (non, c’est faux! En Auvergne il y’a plus de vent, c’est plus aéré!). Mais au moins, il a vu à quel point le sud ne me plait pas… et comme je suis plus épanouie ailleurs, dans un endroit où je me sens bien et chez moi.
Nous sommes allés faire un tour à Charroux, un petit village classé que j’aime d’amour. Et je me suis fait plaisir en achetant des bonnes petites confitures artisanales, et de la moutarde de Charroux. Si tu vas en Auvergne, aux alentours de Vichy, Gannat, Aigueperse… vas voir Charroux, c’est très beau!

Nous sommes ensuite rentrés dans le sud… eh oui! Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Nous avons passé une dizaine de jours tranquilles à la maison, à suffoquer sous la chaleur, râler sur les pigeons qui m’ont détruit toutes mes plantes… je n’ai plus aucune plante. Même mon hibiscus et mon clémentinier sont morts… étouffés par la chaleur et la fiente de pigeon. Mon petit potager n’a rien donné du coup… et donc je suis dégoûtée.
J’ai repris le travail le 1er septembre. A reculons, il faut l’avouer. Je n’ai tellement pas envie de bosser cette année! La grossesse y est forcément pour quelque chose… mais il y’a aussi que le petit dont je m’occupe est assez turbulent et très fatigant. Je perds de plus en plus patience et je déteste ça. J’ai hâte que mon congé maternité commence! Il est prévu pour le 4 décembre.
La maman m’a dit que si j’étais en forme je pouvais continuer encore deux semaines et reporter sur le post accouchement… AHAHAH! Je me suis retenue de lui rire au visage, mais franchement je ne crois pas que je vais sacrifier mon début de congé pour 1h30 de boulot par soir, et puis quoi encore! D’autant que j’ai prévu de m’arrêter complètement après ça. Mais ça, je ne l’ai pas encore dit. Je pense simplement qu’elle va être un peu perdue sans moi et qu’elle n’a probablement pas envie de commencer avec une nouvelle personne 3 semaines avant Noël. Mais ça, je m’en fiche. Je pense que je fais assez de sacrifices pour cette famille qui n’est même pas reconnaissante de mon boulot. Je sais que la grande aimerait que je revienne après, mais bon, elle est entrée en 6e elle n’a plus vraiment besoin de moi.

Papa est reparti cette nuit pour la suite et fin de ses vacances. Ca me démoralise beaucoup… je me sens seule maintenant, je m’étais habituée à sa présence depuis un mois. Et puis, mine de rien ça me fait toujours beaucoup de bien d’avoir mon papa à mes côtés. Ses départs me rappellent ses déplacements à l’étranger pendant 3 mois quand j’étais petite… je m’en suis rendue compte cette nuit après qu’il soit parti. C’est pour ça que je me sens si mal quand il s’en va… je devrais être habituée pourtant, mais non. A 28 ans j’ai encore du mal à accepter l’absence de mon papa. Normalement, je le revois en novembre. J’espère qu’il pourra descendre! Et ensuite à la naissance du Chocapic.

L’écho du 2e trimestre aura lieu dans une dizaine de jours. J’ai hâte! J’espère que tout va bien et qu’il grandit bien. On saura aussi si c’est un garçon ou une fille. Beaucoup de monde pense fille… Moi j’en sais rien, et à vrai dire je m’en fiche un peu. Tout ce que je veux c’est que mon bébé soit en bonne santé et qu’on aille bien tous les deux en fait.
Pour l’instant ma grossesse se déroule très bien. Je n’ai pas de douleurs, à part de temps en temps les ligaments qui tirent bien sûr, mais sinon rien. Mon ventre n’a pas beaucoup grossi et je n’ai pris que 2 kg pour le moment. Il faut dire qu’avec papa j’ai mangé à tous les repas… mais ça va du coup, 2kg ce n’est pas énorme. J’ai par contre très mal aux genoux, mais ça c’est habituel car ils sont déjà dans un mauvais état.
Nous avons commencé à acheter certaines choses. Notamment en vide grenier! Nous avons donc un transat, un lit parapluie, un matelas à langer et un tapis en mousse puzzle. Le tout pour 33€. Papa m’a descendu mon lit de bébé, et la vieille chaise haute familiale… qu’il a retapée et qui est redevenue aussi belle qu’avant. Il a fait un travail superbe dessus et je suis fière de mon papa et d’avoir cette chaise. Elle a appartenu à mon arrière grand-mère, que je n’ai pas connue mais avec laquelle je me sens malgré tout très proche. Et d’après ma grand-mère, la chaise avait déjà vécu avant elle, donc elle a une bonne centaine d’années. Et puis, nous avons trouvé quelques vêtements aussi.
Plus qu’à acheter la commode, la table à langer, le siège auto et divers autres petits trucs.
J’ai commencé à coudre le tour de lit. Le thème évolue en « animaux de la forêt » mais reste axé sur le renard. Parce que j’adore les renards! Je pense que j’imprimerai aussi quelques photos trouvées sur Pinterest pour les encadrer dans sa chambre. J’ai cousu un gros coussin tête de renard, un bavoir aussi, j’ai commencé à faire son mobile, j’ai fait une paire de chaussons… etc… ça avance lentement mais sûrement. J’espère que tout sera prêt à temps.

Nous avons récemment eu des fausses joies… une agence qui a approché l’Amoureux pour l’embaucher sur Paris, lui donner des responsabilités qu’il n’a pas ici, ce qui était très attrayant, mais s’est avéré nul car le salaire ne suivait pas la route du tout. Si celui ci est suffisant pour le sud, en région parisienne il ne faut pas rêver. Avec ce qu’on a on obtiendrait à peine un 50m², en appartement pas en maison… et à trois + trois animaux ce n’est clairement pas envisageable. Donc on a refusé. Et on se retrouve coincés dans le sud pour un paquet d’années… Si c’est vraiment le cas, nous verrons pour acheter une maison ici, histoire de nous épanouir un peu plus, donner la chance au Chocapic de grandir dans un bon environnement, et nous sentir un peu mieux… mais ce n’est pas gagné pour autant. J’ai toujours l’espoir de partir en Bretagne. Mais je pense que je rêve un peu trop.

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s