Pains suisses et rochers coco

Décembre est bien là. Décembre et sa magie… décembre et ses illuminations… décembre et son soleil dans le sud -_-‘. Il est où mon crachin breton? Et ma neige fondue? Et les écharpes et bonnets?
Il fait bon. Dans la maison, pas très chaud surtout le soir et le matin, mais en journée ça passe sans chauffage.
Mais c’est la magie du sud ça… le grand soleil malgré la fraîcheur, le Mistral qui se lève et s’immisce dans tous les recoins pour tout rafraîchir puis laisser le soleil reprendre son boulot.
Quand même… la bretonne que je suis ressent un gros manque quant à l’arrivée de l’hiver. Chez moi c’est tellement différent!
Cependant! J’ai trouvé un endroit dans lequel me réfugier quand ma Bretagne me manque trop! Une petite crêperie sur une petite place d’Avignon centre, tenue par des bretons, dans un décor bien breton, avec son Gwen A Du accroché sur un arbre de la place et les hermines sur les portes vitrées. Nous nous sommes régalés quand nous y sommes allés ce samedi. Ca m’a fait tellement du bien, tu n’imagines même pas! Bon, ce qui reste étrange c’est de manger à côté de sudistes qui n’y connaissent rien et qui vont prendre une galette jambon fromage et une crêpe au sucre… ce qu’on fait facilement à la maison en fait. Ca fait très touriste, alors que c’est moi l’étrangère du sud.
Pour ma part, j’ai pris une galette au chèvre et une frangipane, mes incontournables. Mais surtout, je n’avais pas droit à celle à l’andouille de Guémené – j’en ai quand même piqué un bout dans l’assiette de l’Amoureux… et bon sang que c’était bon! – ni à celles qui me faisaient de l’oeil. Mais ce sera pour après mon accouchement, ce n’est pas bien grave.

J’ai découvert une recette en vidéo sur Facebook qui m’a donné très envie. En plus, oh miracle! J’avais tous les ingrédients chez moi!

J’ai testé, et approuvé cette recette!
Pour les petites différences, j’ai utilisé des pâtes rondes (je n’avais que ça…), et à la place du lait de vache j’ai pris du lait d’amande… car je ne bois plus que ça à cause de mon allergie au lactose.  J’ai ajouté un peu de vanille dans la crème pâtissière aussi pour masquer l’amande. Résultat, j’avais l’impression de manger une crème pâtissière « normale ».
Ca ne prend pas longtemps à réaliser et c’est super bon pour le goûter!

Avec mes blancs d’oeufs restants, j’ai fait des rochers coco. Je fais ça systématiquement à présent car je déteste jeter. Et ça fait des petites douceurs en plus.
Tout simple, tu mélanges du sucre et de la coco râpée avec tes blancs d’oeufs (je ne peux pas te dire les quantités, je les fais au pif), puis tu fais des petits dômes sur ta plaque de cuisson. Ton four déjà chaud, tu enfournes entre 15 et 20 min à 180°/200°.

La grossesse se passe toujours bien. Même si je fais de la rétention d’eau et que l’Amoureux doit me masser les pieds tous les soirs pour les faire dégonfler un minimum.
Le Chocapic appuie sur mon col avec sa tête, et me laboure toujours autant les côtes. Mais ça va, il reste assez calme et ne fait pas trop la java. Il me laisse dormir et ça c’est cool.
Nous avons enfin acheté sa commode à langer, son siège auto, et presque tout ce dont nous avons besoin pour l’accueillir dans de bonnes conditions.
J’ai déjà perdu le bouchon muqueux après un examen assez musclé de ma nouvelle sage femme… disons qu’elle a bien appuyé et m’a fait un peu mal, ce qui n’était pas le cas de ma sage femme libérale à qui j’ai demandé un nouvel examen après la fameuse perte. Car comme je m’en doutais, c’était un peu tôt pour le perdre. Mais tout allait bien.

Mon papa arrive dans quelques jours. J’ai hâte! Ca veut dire que si j’accouche il sera là, que Noël approche, et que je vais avoir mon papa rien qu’à moi! Ca me rassure que mon papa soit là quand j’accoucherai. Bon, ça n’arrivera probablement pas avant Noël… mais il repart le 2 janvier pour revenir le 9 janvier, donc j’espère que le Chocapic aura la décence de se pointer au bon moment.

Mes cadeaux sont quasiment finis. J’ai encore repéré un petit truc à prendre à l’Amoureux et que j’irai chercher avec papa. Sinon, c’est bon, nous avons tout. J’ai juste un doute sur un de mes cadeaux pour papa… je crois que je lui ai déjà pris l’année dernière, mais je ne sais plus, alors si c’est le cas on ira le changer pour le tome suivant. Heureusement, c’est une série de BD, donc je peux l’échanger par la suite sans trop de problème.
On a trouvé un joli coffret de thés pour ma belle-mère. J’espère que ça lui plaira.

Le sapin est enfin décoré aussi. Très hétéroclite, comme toujours. Avec mes oursons, mes grelots, mes sujets en métal, en bois, en verre, en porcelaine… Le reste de la maison n’est pas encore décoré parce qu’on était trop crevés, surtout moi, et qu’on n’a pas eu l’occasion de s’y remettre depuis. Ce n’est pas bien grave.
Je suis en congé maternité depuis une bonne semaine maintenant. Je dois t’avouer que ça fait franchement du bien de ne plus avoir à courir pour aller bosser. Et surtout de ne plus voir la tronche de certaines personnes! Notamment une ATSEM que je n’aime pas, je crois que je t’en ai déjà parlé d’ailleurs… celle qui se permet des remarques et des jugements qu’elle ne devrait pas porter. La dernière en date, qui a été la goutte pour moi, a été  à propos d’une discussion que j’avais avec sa collègue concernant ma chienne qu’il fallait que je porte… je n’avais pas fini d’expliquer pourquoi que l’autre affreuse a mis son grain de sel en décrétant qu’il fallait que je fasse piquer ma chienne. Comme si, parce que ma compagne est vieille, aveugle et sourde (mais en bonne santé!) je devais me débarrasser d’elle pour une petite difficulté dans ma grossesse. Comme si l’arrivée d’un bébé devait effacer la présence de mon premier soleil! Comme si on devait tuer les anciens pour laisser la place aux jeunes. J’ai tellement mal pris cette remarque que j’en ai ruminé toute la nuit.
Kinou est vieille, sourde et aveugle… mais bon sang! Elle m’apporte toujours autant de bonheur! Bien sûr que c’est dur de s’occuper d’un vieux chien, bien sûr qu’avec la grossesse c’est encore plus compliqué, mais c’est rien comparé au bonheur de la voir chaque jour, de la papouiller, de plonger mon nez dans son cou… je l’aime d’un amour infini ma chienne! Elle m’accompagne depuis 16 ans et demi, presque 17 ans maintenant…
Alors, suggérer une telle chose m’a mise dans une colère! Au final, j’ai évité cette nana chaque fois que je suis retournée à l’école et qu’elle y était. Non seulement j’en avais marre qu’elle me pose des questions sur ma grossesse ou l’après grossesse, mais cette fois je l’aurais envoyée bouler. J’ai détesté qu’elle essaie par tous les moyens de connaître le sexe du bébé, qu’elle me demande si je comptais reprendre le boulot après, qu’elle juge les parents chez qui je bossais sous prétexte qu’ils bossent et font appel à des nounous… je n’aurais pas de boulot si ce n’était pas le cas! Enfin bref… cette nana me sort par les trous de nez!

J’ai commencé à coudre un chemin de table pour Noël, sur le modèle que je t’ai montré dans le précédent post. Les couleurs ne sont pas du tout les mêmes, l’Amoureux souhaitait du vert et du rouge, j’y ai ajouté du beige/doré. Et ce sera sur une nappe verte avec des dessins dorés.
Finalement nous ne serons que 3 le 24, mais nos Loupiots seront là le 25.
Nous avons déjà prévu les menus. J’espère qu’on pourra les faire pour pas trop cher… l’état des finances n’étant pas au top depuis quelque temps… mais on devrait s’en sortir.
La maison est un gouffre financier. Et pourtant nous ne sommes qu’en location! Le chauffage est une horreur, et finalement le loyer trop élevé du coup… donc on va voir pour déménager avant l’hiver prochain.
Nous nous posons la question à propos d’un éventuel achat. Pour cela, il faut qu’on se décide à laisser tomber la mutation… mais comme celle ci ne vient pas, j’ai peur qu’on finisse par passer à côté de notre vie. Mais j’ai peur qu’on nous propose LA mutation quand nous aurons enfin acheté. C’est un peu difficile tout ça…

Bon… je vais me vautrer dans le canapé devant une série et coudre à la main mon fameux chemin de table!

E.

 

P.S: Mobile, sac à langer et petits paniers cousus avec mes petites mains!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s