Crumble aux pommes et Yves Rocher

Les vignes sont rouges, j’adore. C’est bien quelque chose que j’apprécie dans le sud, c’est de voir ces superbes vignes rouges en automne. Bon, ce que je n’aime pas en automne ici c’est que nous sommes loin de la forêt et qu’on n’a pas de cheminée pour faire griller des châtaignes…

Ce week end, j’ai fait un crumble! Tu veux la recette? C’est très simple à faire en fait… J’ai doublé les quantités car j’avais trop de pommes par contre…

Il te faut:

3-4-5 pommes (suivant la taille, moi j’avais 6 belles Golden)
150g de farine
150g cassonade (si tu n’as que du sucre blanc, prends du sucre blanc)
125g beurre (je suis bretonne, j’en mets 150g…)

Tu peux rajouter, comme moi, du chocolat et de la cannelle en poudre avec tes pommes.

Pèle tes pommes, coupe les en morceaux grossiers que tu vas ensuite disposer dans un plat allant au four. Saupoudre de sucre et de cannelle en poudre, et dispose des crunchs de chocolat, si tu veux rajouter du chocolat, parmi les pommes. Mélange pour que le sucre et la cannelle s’imprègnent bien.

Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et le beurre.
En ce qui me concerne, je fais fondre le beurre au micro onde et je mélange avec une cuillère en bois… je déteste avoir de la pâte sous les ongles donc je préfère faire ainsi, mais libre à toi d’utiliser simplement du beurre bien mou et de mélanger avec les doigts.
Il faut que ça fasse des morceaux.

Ajoute la pâte sur les pommes, et zou! Au four à 210°C pendant 30min! Four préchauffé, bien entendu =)

Et voilà! Tu n’as plus qu’à te régaler!
Le crumble se mange aussi bien tiède que froid.

Ce week end, j’ai craqué mon slip… j’ai acheté 5 coupons de tissus en flanelle style country chez Cultura. J’en cherche depuis longtemps, et enfin, j’en trouve!! 5.49€ le coupon tout de même… j’aurais eu plus d’argent, je prenais la boîte complète, ahah! J’ai eu du mal à choisir.

J’ai aussi craqué pour une boîte de CDs de musiques bretonnes… oui, bah pour une fois qu’on en trouve dans le sud, hein, forcément… y’en avait trois qui me faisaient de l’oeil, mais j’ai été raisonnable et j’ai mis les deux autres sur ma liste de Noël. Faut pas abuser non plus, ahah!
Et puis, un petit tour chez Mondial Tissu pour acheter les accessoires pour le sac à langer que j’ai enfin commencé! Et j’ai été alpaguée par des magnifiques petits boutons renards…

Je suis faible…

J’ai aussi commencé mes achats de Noël. Un joli pull pour mon papa. J’ai l’intention de lui prendre un ou deux coffrets DVD de Louis de Funès, mais ça attendra le mois prochain je pense. Cette année, normalement, mon papa vient passer Noël avec nous, alors j’ai envie de le gâter un maximum! Il fait tellement de choses pour nous que je trouve qu’il est normal de le gâter. J’essaie toujours de lui faire quelque chose qui lui fera forcément plaisir quand il vient, comme un bon gâteau au chocolat, ou juste passer du temps devant la télé avec lui… c’est tout bête, mais je sais qu’il apprécie. Et puis, cette année, à son anniversaire il aura un cadeau encore plus beau: il deviendra grand-père… impossible de rivaliser avec ça.
Habituellement, pour son anniversaire, on l’invite dans un bon restau et il reçoit des petits cadeaux. Mais cette année ça ne pourra pas se faire, à moins que je ne sois pas encore entrée à l’hôpital. On verra bien.

Bref! Tout ça pour dire que j’ai commencé mes cadeaux de Noël.
J’ai fait une grosse commande sur Philibert pour l’Amoureux. Il va encore être hyper gâté cette année… mais c’est ptet bien la dernière année, alors il faut qu’il en profite xD Comme j’arrête de travailler, et que je pense que je n’aurai pas droit aux allocations, je préfère ne pas trop m’avancer sur les cadeaux des prochaines années. Et puis, un bébé ça coûte cher mine de rien, donc c’est pareil, les budgets vont considérablement évoluer je pense…
Et donc, j’ai encore dans l’idée de lui prendre un ou deux bouquins… on verra lesquels. Et peut-être un Lego, je verrai. Mais il faut aussi que je garde de quoi lui faire une boîte à papa pour la naissance du Chocapic. J’ai déjà quelques idées d’achats, comme des figurines Lego, un coffret de livres Dark Vador et ses enfants, un boxer comics, et si je trouve un petit jeu de cartes… je ne sais pas trop quoi mettre dedans.
On aimerait faire une boite à Papy aussi, car mon papa sera tout seul à la maison à attendre l’arrivée du bébé…

J’ai aussi racheté des petits vêtements pour le Chocapic. Un gilet sans manches tout doux avec capuche et oreilles, un pyjama et un tshirt. Rien d’extraordinaire non plus.

Et puis, aujourd’hui, Yves Rocher a lancé sa collection de Noël… je me suis donc fait un petit plaisir. Et puis, j’en ai profité pour m’offrir quelques jolis vernis à ongles et un joli crayon pour les yeux, histoire de prendre un peu soin de moi, et d’être toute jolie pour les fêtes. Je ne suis pas trop le genre de nana à prendre soin d’elle, à se maquiller tous les jours, à se faire belle etc… mais pour les grandes occasions, j’aime bien faire un petit effort. Et puis, ça fait plaisir à l’Amoureux ^_^

(l’image vient bien évidemment du site, je me suis contentée de la copier/coller)

Faut que je trouve comment me vêtir lundi soir… eh oui! C’est notre anniversaire de pacs, donc nous allons dans un restaurant chic. Et puis le 18 novembre aussi il faut que je trouve une jolie tenue, parce que c’est notre anniversaire de rencontre, et qu’il est encore plus important que celui du pacs à nos yeux. A la base, nous voulions essayer un restaurant étoilé, mais étant donné les dépenses de cette année, on a laissé tomber l’idée. Nous serons donc dans un lieu que nous aimons beaucoup, avec un Chef adorable qui saura rendre cet anniversaire parfait.

Pour revenir à Yves Rocher, ce que j’aime avec cette marque, outre le fait qu’elle soit bretonne et que le créateur éponyme vivait dans le petit village de La Gacilly qui se situe à une dizaine de minutes de chez moi, c’est qu’ils utilisent principalement des produits naturels, et surtout surtout qu’ils ne font aucun test sur les animaux. De plus, les prix sont abordables pour les petits porte monnaies. Généralement, je me fais une commande de gels douche tous les 6 mois environ. Sur le site, il y’a toujours quelques réductions qu’on ne trouve pas dans les boutiques. Mon maquillage vient principalement de là bas et je le trouve juste parfait pour ma peau. Je n’ai encore jamais testé leurs vernis, donc c’est l’occasion car ils ont sorti une jolie collection. J’ai pris un joli vert qui s’appelle La Gacilly… bon, j’avoue, je l’ai pris principalement pour son nom parce que j’adore ce village. Un autre qui s’appelle Rouge Erable, et un jaune moutarde pour changer un peu (maintenant faut que je trouve quoi porter avec xD), dans les cadeaux il y’a aussi un kit pour les mains avec une crème clémentines et épices, une lime (bon, je ne pense pas qu’elle me servira mais bon) et un vernis couleur cerise noire. Avec tout ça, pour rester dans la gamme des vernis, j’ai pris un top coat effet cuivré. Alors c’est la première fois que je tente ça, habituellement je me contente de mettre du rouge sur mes ongles et basta. Mais je me suis dit que pour une fois ça pourrait être sympa d’essayer autre chose.
Le Kit Beauté Mains

(Pareil que précédemment, l’image vient du site)

Je me suis aussi pris un crayon pour les yeux. Jusque là je ne connaissais que le khôl que je porte toujours d’ailleurs. Lors de mes dernières commandes, j’ai décidé de tester le gros crayon qui fait office de far à paupière. Je trouve cela bien plus pratique que la poudre en fait. J’ai donc testé avec un bleu canard/turquoise je ne sais plus le nom qu’il a, et je me suis offert ensuite le rose taupe… je déteste le rose, mais celui là est juste parfait! Il a un effet vieux rose (la seule teinte de cette couleur que j’aime en fait) métallisé que j’apprécie particulièrement. Cette fois, j’ai opté pour le brun doré qui reste tout de même le genre de teinte que j’aime porter.
Crayon RegardCrayon Regard
Bon, là comme ça, on ne voit pas trop la différence entre les couleurs, mais bon…
J’aime que ce soit discret ce que je porte. Juste ce qu’il faut pour agrandir mon regard.

Dans les autres produits que j’aime particulièrement, il y’a les nacres. Malheureusement, je ne les trouve pas sur le site, je ne peux donc pas te les montrer. Ce sont des petits flacons avec du far à paupière en poudre. Tu peux l’appliquer sur tes paupières, mais aussi par dessus ton rouge à lèvre pour un joli effet nacré/pailleté. Je crois qu’il n’existe que 4 couleurs, le taupe, le vieux rose, le blanc argenté et le doré. J’ai les 4… j’avais testé avec le taupe en premier et j’ai adoré! Par contre, ils sont assez chers… je les ai pris en promotion sinon je n’aurais jamais pu me le permettre!

Ce que j’aime aussi avec cette marque c’est qu’ils ont un bon suivi consommateur. Il m’est arrivé de recevoir un colis avec un gel douche qui avait coulé, et ils m’en ont renvoyé un, ou encore un oubli dans ma commande et ils m’ont renvoyé l’article avec un cadeau en plus. Etc…
Bref, j’aime Yves Rocher.
Je crois que s’il y’avait une marque pour laquelle j’aimerais être testeuse et promouvoir les produits, c’est bien celle ci!
Par chauvinisme, mais aussi parce que je la trouve excellente!
Je suis loin d’être une pro en maquillage, ou en matière de produits de beauté en général, mais bon… ça fait du bien de prendre une douche et de mettre des produits dans lesquels on a confiance sur son corps.

J’ai bien hâte de recevoir mes commandes maintenant, tiens! Normalement, je devrais les recevoir dans la semaine car que ce soit Yves Rocher ou Philibert, ils sont carrément corrects dans les délais de livraison.

A présent, je vais continuer de travailler sur la réalisation de mon sac à langer que j’ai commencé hier. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances!

E.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s