Le Chocapic

Je ne mettrai pas de photos de mes échos parce que je trouve que c’est trop intrusif. C’est quelque chose que seuls nos proches verront.

Nous avons eu le premier rendez-vous avec la sage femme. Ca s’est très bien passé, la dame est très douce et très gentille. Nous avons beaucoup papoté. L’Amoureux est venu me rejoindre au cours du rendez-vous.
Comme je ne connais pas la date de mes dernières règles, elle m’a prescrit une écho en urgence pour la datation en disant que j’étais peut-être à 10SA … ce qui n’était pas du tout le cas. A l’écho, nous n’avons rien vu d’autre que la vésicule ombilicale. Et comme j’ai été prise en urgence (« on n’a pas de place cette semaine mais pouvez-vous être là dans 15min? ») l’Amoureux n’a pas pu être là. La gynéco m’a alors dit que soit c’était une grossesse très jeune (moins de 6SA) soit qu’elle était arrêtée. Evidemment, je n’ai retenu que « grossesse arrêtée »… donc moral au fond du fond. Chéri est rentré en catastrophe à la maison et nous avons beaucoup pleuré. J’ai eu une nouvelle prise de sang à faire, et si le taux bhcg était plus bas, alors c’était mauvais signe. Mais il était plus élevé! Alors nous avons retrouvé espoir et la semaine d’attente jusqu’à l’écho de contrôle fut moins difficile que ce qu’on pensait.

Résultat: à l’écho de contrôle nous avons vu notre petit Chocapic! Tout minuscule! C’était émouvant! La gynéco était un peu moins froide et m’a expliqué que dans le cas du rendez-vous précédent, il fallait éviter de donner de faux espoirs.
Donc voilà, aujourd’hui je suis à 6SA + 5 jours. Le Chocapic mesurait 6mm à l’écho et son coeur battait à 100 battements par minute.
J’ai eu plusieurs jours de grosses nausées, mais ça va mieux, je sais plus ou moins comment les gérer. Le pire c’est le matin au réveil.

Et sinon, j’ai annoncé la bonne nouvelle à ma meilleure amie comme je l’avais prévu. Juste avant de la maquiller, je l’ai prise à part et j’ai commencé à lui dire que je voulais profiter de ce moment pour … « C’est vrai? C’est vrai? » et elle a éclaté en sanglots. C’était tellement, tellement adorable! ♥ Nous sommes restées quelques minutes à faire un câlin en pleurant.
Dans la soirée, nous discutions, et son mari a entendu parler de fromager au lait pasteurisé… il m’a sauté dessus en trépignant « ça y’est?! Ca y’est?! Ca y’est?! » je les aime tellement!

Nos costumes ont été très appréciés! Et en dehors des mariés, nous faisions partie des plus beaux. Nous avons même eu des gens qui nous ont pris en photos!! =D

13064661_10153649726613297_746046565312632046_o 13265964_10153649727068297_738754362960264089_n

J’ai rapidement enlevé mon corset car les baleines ont percé le tissu et me rentraient dans la peau. Quant aux chaussures… ballerines très rapidement parce que le terrain était trop casse gueule et j’aurais fini par me tordre une cheville. Ce qui a failli arriver même en ballerines, donc bon…
Nous avons reçu plein de compliments. Les gens ont marché sur ma jupe toute la journée, ahah! Et j’ai revu la famille de ma meilleure amie que je n’avais pas revue depuis 2009… ça m’a fait super plaisir de les revoir, et beaucoup de bien aussi parce que ce sont des personnes que j’aime beaucoup.

La semaine dernière, grosse envie de Tonkatsu. Porc pané à la japonaise. Du coup, j’ai décidé d’en faire parce que ça devenait obsessionnel!

Du coup, tu as le droit à la recette ! C’est pas magique ça?!

TONKATSU

ingrédients:

escalopes de porc ( j’ai trouvé de l’escalope de jambon de porc même, c’est juste parfait!)
un oeuf battu (si tu fais entre 1 et 4 tonkatsu, un oeuf suffit)
de la farine
de la chapelure
de l’huile neutre (genre colza ou tournesol)

Tu attendris la viande. Je l’ai fait en tapant le couteau sur l’escalope de façon à faire des entailles de chaque côté. Sinon tu prends un maillet spécial pour attendrir la viande… je sais que ça existe, ma mère en avait un mais on ne s’en est jamais servi…
C’est assez important comme étape parce qu’après pour couper c’est plus facile.

Tu farines ton escalope de partout partout, puis tu la plonges dans l’oeuf battu. Il en faut bien partout. Et ensuite, tu la badigeonnes de chapelure généreusement.
Entre temps, tu as mis ton huile à chauffer. Il faut juste un bain, pas besoin d’une friteuse. Tu mets un fond d’environ 0.5cm voir 1cm maximum d’huile dans une sauteuse ou un wok.
Tu mets ton porc dans l’huile quand celle ci a bien chauffé, et tu laisses cuire 2-3min de chaque côté, tout en remuant pour que ça cuise uniformément.
Tu sors ton porc pané du bain et tu le déposes sur du papier absorbant pour que ça boive l’huile restante et que ça ne soit pas trop gras et du coup beurk.
Tu prends ensuite un couteau qui coupe bien et tu coupes ton tonkatsu comme sur la photo. Plus qu’à faire une jolie assiette de crudités pour accompagner!
Pour la sauce, je sais qu’il existe une sauce spéciale dans les magasins asiatiques, mais je n’en ai pas ici, et je n’ai pas pris le temps de faire moi même la sauce. Du coup, tu peux prendre soit de la sauce soja sucrée, soit une sauce aigre douce qu’on trouve rayon « cuisine d’ailleurs » dans les grandes surfaces.

13232958_10153646434923297_3263765625036081404_n

C’est juste un bonheur ce truc!! Hihi! Je me suis régalée!

Niveau potager, nous avons déjà récolté 3 petites fraises délicieuses! Les tomates grandissent bien dehors. J’ai replanté les 3 pieds de courgettes dans le gros pot, et ils prennent plutôt bien. Les framboisiers commencent à avoir des petits  fruits qui vont grossir et se colorer petit à petit, j’ai trop hâte! Et les haricots, à l’intérieur dans la maison, commencent à donner quelques cosses! Bon, évidemment, il n’y’a pas assez de pieds pour avoir une vraie récolte, mais c’était surtout pour l’expérience. Et ça marche! Donc je pense qu’on va continuer et peut-être qu’on aura des récoltes même en hiver?! On verra bien =)

Objectifs de la journée: continuer le plaid commencé il y’a plusieurs semaines. Il sera pour le bébé du coup. En regardant en replay le dernier épisode de Baby Boom.

Bonne journée,

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s