Je n’en peux plus de ne pas le dire. C’est horrible de devoir garder un secret alors qu’on aimerait que tout le monde le connaisse!
Ca faisait deux ans que nous étions en essais pour faire notre premier bébé. Et enfin, ça y’est! Si j’ai bien calculé, il sera là pour janvier 2017. Je ne peux pas le garder pour moi, j’aimerais que tous mes proches soient déjà au courant! Mais je dois attendre le premier rendez-vous avec la sage femme avant de prévenir ma famille. Au moins! Bon, ça va, dans ce cas je n’ai pas à attendre 3 mois car le rendez-vous est mardi 10 mai en fin de matinée. J’ai hâte si tu savais!
Demain, j’essaierai de trouver 5 min avec ma meilleure amie pour le lui annoncer. J’ai besoin qu’au moins une personne que j’aime fort soit au courant, en dehors de mon Amoureux. Comme ça, si ça ne se passe pas comme je veux, si par malheur la crevette ne s’accroche pas, alors j’aurais quelqu’un d’autre qui pourra me soutenir. Et puis, j’ai aussi besoin de l’annoncer à quelqu’un de visu, car ma famille sera mise au courant par téléphone, et je trouve ça tellement triste!

Petite Crevette est là depuis environ un mois. D’après la prise de sang, je suis à 5 ou 6 semaines d’aménorrhée (bon, par la suite, j’écrirai SA, c’est moins chiant xD ), donc un petit mois, sachant que j’ai fait la pds il y’a 3 jours.
Je n’en reviens toujours pas, je n’arrive pas encore à réaliser. L’idée est là, j’ai totalement intégré l’information, mais il n’y’a rien de vraiment concret pour l’instant, alors je n’y crois pas. Il faut que je change toutes mes habitudes. Maintenant, je ne suis plus seule… la Crevette est là et a besoin de moi, sa maman! Maman… tu te rends compte?! Je vais être maman!
Etrangement, je me sens déjà beaucoup plus adulte. J’avais toujours l’impression d’être encore une gamine à 28 ans, mais non, plus maintenant. Maintenant, il y’a la Crevette. Il y’a mon Amoureux, il y’a moi, et maintenant il y’a aussi la Crevette. Nous ne serons plus jamais deux, nous serons trois à présent. C’est tellement étrange!

Aujourd’hui, nous sommes allés m’acheter quelques fringues de grossesse. Parce que mon jean est déjà trop serré, et ça tire sur le ventre. Du coup, j’ai pris deux pantacourts, un pantalon slim et une robe, en attendant de prendre d’autres choses par la suite. Pour l’instant, je n’ai pris que l’essentiel. Les hauts, ça viendra plus tard parce que honnêtement j’ai ce qu’il faut.
J’ai pris aussi un agenda de grossesse pour y noter tous mes rendez-vous et tout ce que je dois faire. Et un livre « guide » de grossesse humoristique.

La sage femme a dit que ma première échographie, celle de datation, devrait avoir lieu début juin, et la suivante, celle qui déterminera le terme, devrait avoir lieu fin juin. J’ai trop hâte!!!!

Bon, bon, j’arrête de papoter… il faut que j’aille faire à manger.
Pas de photos pour cette fois encore. Mais ça viendra ;-)

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s