Une semaine après l’EVJF, je reste en colère. Moins que sur le moment, mais toujours un peu quand même. J’ai fini par demander pourquoi les gens du groupe ne m’appréciaient pas, histoire de voir quoi faire ou non… apparemment, je serais trop sèche quand je parle, et je ne mettrais pas les formes quand il faut. Je vais être claire: oui, je peux être sèche. Non, je ne mets pas forcément les formes quand j’ai quelque chose à dire. Mais sérieusement… si je suis comme ça c’est qu’il y’a une raison, tu ne crois pas? A force d’être ignorée et qu’on m’envoie bouler, forcément qu’à un moment j’en ai marre de mettre les formes et de faire des efforts pour ne pas être agressive. En plus, je ne m’en rends même pas compte! C’est un peu une carapace… si on m’em*erde, je riposte! Et le pire, c’est que je trouve que je ne riposte jamais assez et que je me laisse très souvent marcher sur les pieds.
Alors, ils sont bien gentils, les gens précieux, mais crotte! S’ils me veulent agréable, ils n’ont qu’à être agréables avec moi et arrêter de me laisser de côté et de m’ignorer la plupart du temps.
C’est toujours à moi de faire des efforts parce que messieurs dames sont choqués à cause de moi! La plupart du temps, je me tais, alors quand je parle j’estime qu’on pourrait faire attention à moi, au moins un petit peu. Alors que moi je devrais toujours être agréable avec des gens qui s’en foutent de ma trogne?! Faut ptet pas abuser, hein!

Ce week end, nous avons la garde de la chienne d’une amie. Dolly. Un petit bouledogue français plein d’énergie! Une vraie pile électrique! Ca me change par rapport à ma Kinou qui dort toute la journée et qui n’aboie pas.
Demain soir, normalement, soirée anniversaire surprise d’une copine. Je n’ai pas particulièrement envie d’y aller, pour plusieurs raisons : 1. je suis fatiguée 2. j’ai chopé la crève 3. faut encore que je me sociabilise et 4. y’a de la route avec des péages. Mais bon, ça lui fera plaisir. Enfin, j’espère… ça se trouve, elle aussi me trouve aussi trop sèche et agressive, ahah !

J’ai avancé le manteau de l’Amoureux! Enfin! J’avais un petit souci avec ma machine à coudre, mais il s’avère que la bobine était juste nase et bloquait le fil, ce qui le cassait assez régulièrement… tous les 2 cm en fait. Mais j’ai acheté une nouvelle bobine, mwahahah!! Donc, j’ai cousu la boutonnière, le devant avec le derrière, les manches. Il me reste à poser les manches sur le manteau, faire les bas de manches, le col, poser les boutons, et la cravate.

13077240_10153602582308297_1437925067_n 13090517_10153602582318297_1575550673_n

Je ferai l’intérieur du col et des bas de manches en tartan, comme pour les poches et la doublure. Il va être beau mon chéri!! J’ai hâte que le vêtement soit enfin terminé! Tfaçon, d’ici une semaine, il n’y’a plus le choix, il FAUT qu’il soit fini ce manteau! Mais ce n’est pas aujourd’hui que je vais avancer étant donné que la Dolly demande énormément d’attention! Je ne peux même pas mettre un film sans devoir mettre pause toutes les 2 min pour aller voir les bêtises qu’elle fait la coquinette!
Et cet après-midi, je travaille 2h plus tôt… ce qui est carrément rare! Donc, je ne vais pas cracher dessus.

J’ai repris rapidement mes recherches généalogiques, du côté de mon père. Il s’avère que depuis de nombreuses générations, mes ancêtres vivaient dans le même coin que nous. L’une des branches à 26min en voiture, et l’autre branche à 1h15-20 environ du côté de Nantes. Je trouve cela très intéressant! Apprendre d’où l’on vient, ce qu’ils faisaient, etc… dans mon cas, les deux branches étaient des familles d’agriculteurs. De paysans… la petite classe sociale, le premier échelon de la vie à l’époque. Ca ne m’étonne pas plus que ça, mon frère et moi aimons beaucoup la nature et sommes assez attachés à notre terre, donc je dirais que c’est dans l’ordre des choses.
Je trouve cette recherche passionnante! Même si c’est parfois un peu compliqué à certains endroits… par exemple, je suis coincée en 1545, avec Jean G. qui n’a pas de parents trouvés pour le moment. Sa femme non plus d’ailleurs… donc je vais continuer à chercher tranquillement je pense, en regardant les autres membres de la famille pour essayer de remonter plus loin.
Tu es intéressé/e par tout ça, toi? Peut-être que je publierai le fruit de mes recherches, je verrai bien…

L’Amoureux rentre manger ce midi, donc maintenant que Dolly est ENFIN couchée dans sa niche, je ne vais pas commencer à regarder un film… ma journée va passer ultra vite je sens!

Passe une bonne journée,

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s