Retour de l’EVJF de ma meilleure amie

Je ne sais plus si je t’ai parlé de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille qui était prévu et de sa préparation plutôt chaotique… et j’ai la flemme de relire mes anciens articles… c’est sérieux, tiens!

Donc, nous sommes montés vendredi en Bretagne. Et rentrés hier soir.
C’était plutôt… je ne sais même pas comment exprimer ça. Ce qu’il faut vraiment retenir c’est que ma meilleure amie a passé un super week end et qu’elle est très heureuse de son EVJF. Et c’est franchement tout ce qui compte pour moi.
Mais…
Il y’a beaucoup de bémols.

Commençons par le début de la journée, qui était vraiment chouette.
Nous avons accueilli la belle avec une banderole. Elle s’est costumée en guerrière (un costume qu’elle adore et qu’elle a utilisé plusieurs fois sur des GN). Et nous avons parcouru les rues du centre de Rennes avec la belle qui provoquait les passants en duels. Elles s’est beaucoup amusée, donc tant mieux =)
Ensuite, direction le spa! C’était quelque chose que je voulais vraiment qu’elle fasse parce qu’elle m’en avait déjà parlé une fois et que je savais que du coup ça lui ferait très plaisir. Ca n’a pas loupé =) Nous y sommes allés, la future mariée, la témoin, 2 copains, l’Amoureux et moi, seulement (il y’avait 4-5 autres personnes). Arrivés pas loin, nous avons fait fermer les yeux à notre future mariée, et elle les a rouverts une fois dans le vestiaire. Donc, bonheur!
Elle a eu droit à 30 min de massage, qu’on lui a offert, en plus de la privatisation du spa pour 1h30. Jacuzzi, sauna et luminothérapie. Un très bon moment qui est malheureusement passé beaucoup trop vite.
Ensuite, paintball. Ca se déroulait à 6 km de chez moi, donc nous en avons profité pour aller prendre un café à la maison. Juste l’amoureux, la belle et moi. Je voyais venir le dimanche foireux…
A la base, le dimanche, nous devions rentrer chez moi à 17h dernier délai pour rendre la voiture à mon papa. C’était prévu que la belle vienne avec nous car elle aime beaucoup mon papa. Les autres n’étaient pas trop d’accord, en particulier la femme du témoin qui dirige un peu trop tout…
Evidemment, ça n’a pas loupé, mais je te raconterai après.

Paintball. Avec mes genoux cassés, je ne peux pas participer à ce genre d’activités… donc j’ai passé 2h à m’ennuyer comme un rat mort. Personne (à part l’Amoureux qui m’a rejoint au bout d’1h30) ne s’est dit que ça serait sympa de ne pas me laisser seule trop longtemps. J’aurais mieux fait d’aller voir ma mère ou ma grand-mère, tiens!
Ensuite, soirée chez l’un des copains qui habitent en Bretagne (y’en a 2 sur 4 qui sont de Paris en fait). Déjà, à la base, j’avais proposé ma maison car plus proche et plus accessible, l’autre maison étant pleine de travaux et franchement pas pratique. Enfin bref, passons.
Ils avaient prévu une murder. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de rôle grandeur nature (GN) dans une maison et durant lequel il y’a une enquête. Sachant que la témoin et moi ne connaissons pas vraiment ces jeux (je n’en ai fait qu’un et encore je n’ai pas vraiment joué, et Erica n’en a jamais fait), ils auraient pu nous mettre un peu plus à l’aise et nous donner des vrais rôles comme ils ont fait pour tout le monde. Non… nous avons fait les potiches toute la soirée, malgré le fait que nous ayons essayé de nous impliquer, mais quand on essaie et qu’on est ignoré bah ça ne donne pas envie de faire plus d’efforts. Je l’ai d’ailleurs dit au témoin (qui avait organisé la murder avec le propriétaire des lieux) qui a tout à fait compris pourquoi on n’avait pas apprécié.
Ca devait finir au plus tard à 1h, on a terminé à 3h du matin… donc bien les boules quand tu ne fais rien quoi! La plupart sont restés dormir sur place, mais nous nous sommes rentrés chez moi car il était hors de question que je dorme dans la poussière.

Le lendemain, ma meilleure amie nous a invités tous au restau pour nous remercier de cette super journée.
Je me suis retrouvée en bout de table, ignorée de tous, en face d’un bébé et de sa mère enceinte (la femme du témoin) qui n’arrêtait pas d’en faire des tonnes sur sa grossesse (« oh lala, je n’ai pas le droit de picoler, qu’est-ce que c’est dur! ») alors qu’elle connait très bien notre situation. Donc ça m’a bien agacée. Le pire c’est que cette conne continue de fumer malgré sa grossesse quoi!
Changement de table car nous étions dehors et qu’une table à l’intérieur s’est libérée. Je me suis aussitôt mise au milieu de la table, mon amie à côté de moi et mon chéri de l’autre.
Et là, ça a été la débandade complet! J’ai fini par partir plus tôt parce que je ne les supportais plus. En gros, c’était de ma faute si je n’avais pas joué car il y’avait soit disant plein de choses à faire, mais chaque fois qu’on essayait de s’impliquer on nous ignorait, on nous envoyait bouler ou même on changeait de pièce… je n’ai pas apprécié du tout. Et ensuite, quand j’explique que du coup je me suis ennuyée, j’ai eu droit à: « tfaçon, tu t’ennuyais depuis le début! » PARDON?! T’es dans ma tête pour pouvoir affirmer ça?!
Ensuite, la femme du témoin qui exige que la future mariée passe la soirée chez elle et qu’elle mangera aussi là bas, ça m’a achevée. J’aurais dû carrément partir à ce moment là. Mais fidèle à mon amie je suis restée. J’étais tellement en colère que j’avais les yeux qui pleuraient tout seuls.
J’ai attendu le repas et j’ai prétexté les yeux qui faisaient mal après plusieurs frottages (au final, ils me faisaient vraiment mal en fait) et une grosse fatigue, pour rentrer chez moi et aller voir ma soeur et sa petite famille. J’ai laissé l’homme avec ses copains, et il est rentré vers 23h avec mon amie après avoir bataillé pour pouvoir partir. Parce que s’il n’avait pas été avec elle, elle n’aurait pas pu rentrer chez moi le soir et aurait dormi là bas, et au final je n’aurais pas pu profiter un peu plus d’elle. Déjà qu’Erica n’a, à mon goût, pas assez profité d’elle. Et le pire! C’est que l’autre affreuse n’avait rien prévu pour le dîner! Elle a exigé que les gens restent manger pour leur faire du steak hâché et des haricots blancs… super le repas, quoi! ><

Je suis tellement en colère, si tu savais!!

J’ai l’impression que c’est moi qui ai un problème alors que je suis certaine que c’est faux. Je ne suis pas très sociable mais je fais des efforts ce qui n’est apparemment pas le cas pour tout le monde. Ca me blesse de ne pas avoir pu profiter de la belle pour le week end comme j’aurais aimé. Mais bon, je savais bien qu’il faudrait la partager. Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils (et surtout certaines personnes…) l’ont accaparée tout le temps sans prendre en compte le fait que Erica et moi sommes ses deux meilleures amies et qu’on aurait vraiment aimé passer plus de temps avec elle.

Enfin, voilà. Je suis frustrée et fâchée. Il y’a certaines personnes que je ne veux plus voir, ce qui est dommage pour le témoin car je l’aime bien, mais sa femme est une grosse conne. Je l’aimais bien avant, mais maintenant plus du tout. Donc après le mariage je ferai mon possible pour éviter les gens qui me tapent sur les nerfs.

Allez… ce n’était pas vraiment un article rigolo, mais j’ai besoin de passer ma frustration quelque part… et toi, pauvre lecteur, tu essuies ma colère… désolée, hein!

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s