Et voilà une autre semaine de passée, et mes vacances qui se terminent =( reprise lundi. Avec une semaine qui va être bien difficile car je bosserai le matin normalement. Et le soir. Enfin bref, je ne vais pas me plaindre d’avoir un peu de boulot, hein!

La semaine a été tranquille. Un bel orage il y’a deux jours et depuis il fait chaud dehors. Dans la maison, on supporte le gilet quand même, car elle est plutôt froide. Par contre, je ne profite plus assez du grenier, c’est bien dommage… il va falloir remédier à ça avant les grosses grosses chaleurs.

J’ai terminé mon corset =) ou quasiment. Il faut que je refasse les oeillets, car je les ai pétés en essayant de l’enfiler toute seule… grossière erreur! Du coup, j’ai dû refaire certaines choses comme remettre un ruban sur le bas car les baleines avaient transpercé le premier. Nan mais ne cherche pas, hein! Je suis une grosse empotée, donc forcément ça ne peut pas marcher. Quoiqu’il en soit, j’ai bien galéré avec ce corset! Mais mission accomplie !!! =D

12966706_10153575878533297_1387094061_n 12980534_10153575878383297_151842871_n 12988146_10153575878623297_644025599_n

Bon, sur les photos, il n’est pas bien serré puis que je l’ai mis toute seule et que j’ai bien bien galéré. Je referai des photos prochainement je pense. Et tu peux voir la capeline aussi. Toute simple mais pas trop mal je trouve.

A présent, il faut que je m’occupe du manteau de l’Amoureux (toujours pas coupé!!), et je ferai la besace ensuite. Ou dans le train la semaine prochaine, comme nous montons en Bretagne pour l’EVJF, nous avons 5h45 de train… tout le temps pour coudre à la main. Ce n’est pas bien compliqué à faire en plus, donc bon…

Et puis, hier j’ai testé la recette de la pâte feuilletée en 15 min. Et je suis trop contente parce que c’est une réussite! Tellement meilleure que celle du commerce! Je pense que maintenant je ne la ferai que moi même ! Comme beaucoup de choses, ahah !

Mais je suis une gentille fille, donc je te laisse la recette.

Ingrédients:

240g farine

280g beurre froid

120g eau froide

sel

Marche à suivre

Tu mélanges la farine et le sel dans un saladier. Ensuite, tu ajoutes le beurre coupé en cubes et tu malaxes pour bien incorporer le beurre, mais pas la peine que ce soit parfait, il peut très bien rester des gros morceaux, ce n’est pas important. Ensuite, tu mets le tout sur le plan de travail, tu fais un volcan et tu ajoutes l’eau dedans. Tu mélanges bien, façonnes comme si c’était du pain, ça aide à bien incorporer le tout. Ensuite, rouleau à pâtisserie et tu aplatis tout bien. Tu plies la pâte façon portefeuille et tu aplatis à nouveau. Renouvelle cette opération une bonne dizaine de fois. Ne lésine surtout pas sur cette étape, elle est très importante! Sinon, elle ne sera pas feuilletée ta pâte. Et ensuite, tu l’enroules dans du papier cellophane et direction le frigo jusqu’à utilisation. Voilà !

J’ai fait une tarte poireaux/saumon avec, et 45 min au four à 200°C. Après, c’est à toi de voir avec ton four. Le mien n’est pas tip top donc bon…

13001245_10153576228253297_6320825151148339058_n

Evidemment, le beurre utilisé est du beurre salé, toute bretonne normale que je suis! Une fois, j’étais à la caisse avec plusieurs mottes de beurre salé, et la caissière me le fait remarquer « vous savez que ce n’est pas du beurre doux que vous avez pris, hein!

_ Bien sûr.

_ Nan mais je dis ça parce que ça arrive parfois qu’un/e client/e revienne échanger son beurre parce qu’il/elle s’est trompé/e …

_ Pas de risque, je suis bretonne.

_ Ah oui, d’accord. Mais pour la pâtisserie c’est mieux le beurre doux.

_ Vous savez, en Bretagne on fait tout au beurre salé. C’est ça qui donne le petit goût particulier à nos gâteaux… »

Ca m’avait tellement agacée qu’elle vienne mettre son grain de sel (ou le retirer en fait xD)! Genre dans le sud ils savent mieux faire les gâteaux parce qu’ils n’utilisent pas du beurre salé! Mais comme je suis plus ou moins diplomate, je suis restée cordiale et je suis partie.

Je n’hésite jamais à dire que je suis bretonne. Dans le sud, généralement, ils aiment bien les bretons. Même si ce n’est que rarement réciproque, ahah! Ils aiment beaucoup nous taquiner sur la météo aussi… mais soyons clairs! Il pleut autant en Bretagne que dans le sud! Alors, il faut arrêter avec ça! >< J’ai souvent droit au « Ca doit te changer de chez toi! » ah oui, c’est sûr que ça change de chez moi! Il fait moins chaud et on peut sortir au moins.

Discuter avec ma mère devrait être une épreuve des jeux olympiques! C’est parfois complètement absurde! Et il faut s’accrocher, car je ne comprends pas toujours tout de ce qu’elle me raconte… ça n’a ni queue ni tête. Et il y’a des choses que je n’ai pas envie de savoir, d’autres, très égoïste que je suis, qui ne m’intéressent pas (comme le fait qu’elle ait un mec, ça ne m’intéresse pas car je suis encore tellement en colère ><). Et surtout, quitter la conversation… ça prend trois heures car elle continue de parler, parler, parler, parler, parler… ça en devient vraiment pénible parfois.

C’est ma mère, je l’aime, mais y’a des fois elle m’insupporte vraiment. Et je ne peux pas lui dire sans passer pour la méchante fille indigne. Elle prend tout au mot, s’insurge à la moindre parole qui ne va pas dans son sens, et a toujours raison. Je ne peux pas lui dire les choses. Elle me dit que si, mais c’est faux, car elle monte aussitôt sur ses grands chevaux. J’ai essayé une fois… au final, elle a tout nié, a retourné les choses et c’était moi la mauvaise fille. Elle va me parler comme à une adulte et ensuite, il suffit que je dise un truc qui ne lui plait pas et elle me parlera comme si j’avais 5 ans. Et c’est tellement pénible et énervant! « Je suis ta mère! Tu me dois le respect! » Oui, bah ça marche dans les deux sens, déjà. Et ensuite, je ne lui ai jamais manqué de respect alors que le contraire est arrivé assez souvent. Elle est redevenue une ado et se prend un peu trop au sérieux, et ça m’agace. Je suis plus adulte qu’elle parfois. Je crois que je tiens ça de mon papa…

Anyway! Il est temps d’aller couper mon tissu!

12961743_10153573747343297_5587754574973422877_n

E.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s