Beaucoup de vent aujourd’hui… le Mistral s’engouffre partout! Mais il y’a un joli soleil et les oiseaux qui pépient. Et moi je reste enfermée dans la maison. Parce que bof! Pas envie de me promener seule, pas envie de sortir. Finalement, j’aime bien ma solitude qui me permet de faire plein de trucs autres que ceux que je dois faire… genre le ménage. C’était un exemple parmi d’autres.

Je t’ai déjà dit que je ne suis pas une fée du logis!

Ce matin, tout tranquille. Le boulot s’est bien passé, les enfants ne m’ont pas trop fait râler. Donc nickel. Par contre, les minettes et le gros toutou étaient des glus de compétition! Les félins me collent tout le temps, mais c’était la première fois que le chien le faisait autant. Et ce soir je ne travaille pas. Ni demain et après-demain soirs. Le petit a été très malade lundi et il a été hospitalisé. Du coup, la maman a pris des congés. Au final, ça m’arrange car je vais pouvoir me coucher tôt. Mais bon, ça me fait des heures en moins sur mon salaire déjà si peu présentes.

Kinou lèche sans arrêt par terre, ça m’énerve. Parce que le bruit qu’elle fait m’énerve et parce que c’est dégueulasse de glisser sur de la bave. Mais bon, c’est une habitude qu’elle a depuis quelques années déjà, et ce n’est pas à 16 ans qu’elle va la perdre. Mais c’est chiant quand même! Les vétos m’ont dit que c’est un toc, qu’elle ne peut pas s’en empêcher.

Tu as vu comme moi ce qui s’est passé en Belgique le 22 mars… tout le monde en parle, tu n’as pas pu passer à côté. Et bien sûr il y’a tout ce côté exagéré des gens qui « je suis Bruxelles »… ou « pray for Belgium »… oui mais! Je n’aime pas ce slogan qui implique la prière. Tout simplement parce que les terroristes veulent (enfin d’après ce que moi je comprends, et je ne comprends pas grand chose à tout ça) instaurer un religion unique (oh tiens, on se croirait au Moyen Age!) et éliminer les gens qui n’entrent pas dans leur moule (bah y’a un sacré paquet de monde!) en menant une guerre « sainte » sous le signe de la peur. L’ennemi qui nous attaque est invisible car il peut être n’importe qui. Et c’est ça que les terroristes recherchent (d’ailleurs, c’est pas pour rien qu’on les appelle terroristes…): la terreur!

En ce qui me concerne, je ne sais pas. Je suis catholique parce que j’ai été baptisée, mais si j’aime la paix des églises, je ne sais pas si je crois en Dieu. Je pense qu’il y’a quelque chose qui dirige tout ça mais ce Quelque Chose a fichu un sacré merdier dans ses jouets! Il ne range pas sa chambre visiblement… il a invité Machin, Truc et Bidule pour jouer avec lui, mais malgré leur bonne volonté et leur envie de bien faire, ils sont tous à côté de la plaque. Enfin bref. Je raconte n’importe quoi pour essayer de dédramatiser, mais c’est dramatique! Pourquoi faire ça? Pourquoi essayer de terroriser le monde entier pour le faire adhérer à une religion? Plus j’y réfléchis et plus j’ai de questions sans réponses. Je n’ai pas envie d’y penser mais en même temps tout le monde est concerné car ça peut arriver à tout le monde.

Je ne suis pas Bruxelles, je suis moi. Mais je pense à eux, je ne peux pas me mettre à leur place car je n’ai pas vécu l’horreur qu’ils ont vécue et qu’ils vivent encore certainement pour certains, mais ils ont mon soutien comme ils nous ont offert le leur le 13 novembre dernier.

10632639_10153509900788297_461296804562158387_n

Que dire de plus?

Je suis fatiguée, donc je pense que je vais faire une sieste et je reprendrai les anses de ma housse de pc plus tard. D’ailleurs, ça avance bien =) mais c’est long car je couds les bords des anses à la main… et sinon, j’ai installé le molleton et cousu le devant et le derrière ensemble. Il me reste à faire les côté molletonnés, installer la fermeture Eclair, coudre les anses à la doublure pour qu’elles se trouvent entre la doublure et le molleton à l’assemblage final. Ca prend du temps, mais je veux vraiment avoir une jolie housse pour mon joli pc. Car prout! 500€ c’est énorme! Surtout pour quelqu’un qui gagne à peine la moitié. Et ce, même si ce n’est pas moi qui l’ai payé. Surtout si ce n’est pas moi qui l’ai payé d’ailleurs!

Ensuite, j’aurai un peu de peinture à faire pour un cadeau de crémaillère. Je te montrerai certainement quand ce sera fini. Pour l’instant ce n’est encore qu’un projet. Et puis, j’espère bientôt recevoir les fournitures pour terminer mon corset. Bon, il ne sera pas terminable en mars car on attend avril pour acheter le tissu… et en avril, j’aurai aussi le manteau de Monsieur à faire. On n’est pas sortis de l’auberge!

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s