Printemps!

Premier jour de printemps, et dans le sud nous avons un beau soleil! Bien évidemment, je n’en ai pas sur ma cour, mais bon ça, hein… pour en profiter, il faudrait que je prenne mon café dans la rue, ahah!

Petit week end en solitaire avec les trois bêbêtes chéries! L’Amoureux est monté chez ses parents à Paris pour l’anniversaire de son meilleur pote, et celui de son papa. Le train coûtant une blinde, et ne voulant pas gaspiller pour deux jours, j’ai décidé de rester chez nous. Et ce n’est pas plus mal. J’avais pensé que je me motiverais pour faire plein de trucs, mais au final… rien!

Si! Du sorbet à l’huile d’olive! Tiens, voici la recette, toute simple!

200g de sucre

50cl eau

jus d’un citron

15cl huile d’olive

Tu mets l’eau, l’huile, le citron et le sucre dans une casserole et laisse sur le feu jusqu’à ébullition. Tu fais un sirop quoi! Puis, tu laisses refroidir avant de mettre dans la sorbetière pendant 30 min. Et voilà! Plus qu’à mettre au congélateur dans une boîte hermétique.

Déguste ça en petites quantités parce que c’est très sucré et vite écoeurant sinon, avec des champignons de Paris revenus dans une poêle pour qu’ils soient fondants, et de la roquette. Nous avons découvert ce plat en amuse bouche dans un petit restau « chic » appelé La Maison, et nous nous sommes régalés! Du coup, voilà ^^

J’ai commencé à faire ma housse d’ordinateur aussi. Un appliqué tout simple mais que je trouve très joli. Un petit village tranquille.

1914558_10153502805153297_7577826255540804166_n

Et puis, je rêve à notre départ du sud, encore! oui, encore… en fait, j’en rêve tous les jours! Mais la solitude renforce toujours mon besoin de partir. Je rêve donc à ma maison, à mon jardin, à ma tranquillité… à me réveiller dans un cadre idyllique, avec juste de la campagne à perte de vue, juste les oiseaux qui chantent, et la paix. Boire mon café dehors sans croiser personne, me balader dans la campagne sans croiser de voiture… si tu savais comme j’aspire à tout ça. Etre juste tranquille, chez moi, loin de la pollution et du bruit. Quitte à ne pas bosser, tant pis, mais au moins être heureuse dans un endroit que j’aime. Ce n’est pas gagné, mais bon… sait-on jamais!

J’ai reçu les fibules que j’ai commandées. Je suis plutôt déçue car elles ne sont pas dorées comme sur les photos, mais cuivrées. Et vraiment très petites. Elles feront l’affaire parce que je n’ai que ça et que vu le prix qu’elles m’ont coûté je ne vais pas en commander d’autres, mais bon. J’ai commandé mes baleines pour finir mon corset aussi. J’espère qu’il sera joli!

Nous avons acheté ma crinoline et une belle chemise à col haut pour Chéri. La crinoline nous a coûté très cher! Mais j’aime penser qu’elle me resservira de toute façon donc que c’est un investissement sur le long terme, comme la chemise. Ce sera déjà ça de moins à acheter quand ce sera notre tour.

 

12324934_10153494290628297_1610526913_n

C’est carrément mieux de porter ce genre de robe avec une crinoline! Je marche moins dessus déjà, et le tissu ne traine pas dans mes jambes. Question chaussures, je mettrai des ballerines quand on sera sur le terrain pour la fête, mais sinon je porterai de jolis escarpins bleu ou taupe, je n’ai pas encore choisi. Je pense que ce sera les bleus.

DSC_0188

(Ne fais pas attention au bazar… comme je t’ai déjà dit, je suis bordélique)

12442706_10153495369073297_1734231367_n

Et j’ai terminé le châle pour la mariée. Pas encore pris en photo terminé, car il me reste encore les franges à faire et pour ça je dois racheter une pelote, mais voici l’avancement déjà, quand il était presque fini.

Ma meilleure amie est super contente et ne s’attendait pas du tout à avoir un joli châle crocheté pour elle. Avec de la laine toute douce en plus! Ahah! =)

J’ai beaucoup aimé le faire, et je suis fière de moi. Et fière qu’elle le porte pour son mariage.

 

 

Il ne me reste plus qu’à terminer le corset et faire le manteau pour l’Amoureux. Le corset que je porte sur la photo sera celui de secours si jamais je ne réussi pas à faire celui que j’ai commencé. Ma mère, couturière de formation, trouve qu’il va très bien avec le reste du costume, donc pourquoi pas, on verra.

Demain, je commence une semaine de boulot le matin… je déteste, mais bon. Je déteste parce que je rebosse le soir, et du coup je ne peux pas me coucher aussi tôt que j’aimerais. Donc voilà, je suis épuisée au bout de deux jours. Mais bon, je vais m’en sortir quand même. Je ne peux pas me plaindre d’avoir du boulot. Mais j’aimerais en avoir un peu plus, mieux payé (oui parce que soyons honnêtes, je ne suis payée que le 1/4 de ce que la famille paie…), et avec des vraies heures en journée comme tout le monde. Mais non, moi  je n’ai de boulot qu’après l’école, ou avant l’école. Bref ^^

E.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s