Week-end!

Oui, oui! Week end ce soir. Nous partons jusqu’à dimanche en Savoie, chez ma meilleure amie. Fêter mon anniversaire et celui de son homme avec un peu de retard, et surtout passer un bon moment entre gens qui s’aiment. Nous partons demain matin, le plus tôt possible, avec ma vieille toutounette Kinou, et du kouign amann! Mon amie étant bretonne aussi, je suis certaine qu’elle sera contente!

Kinou est actuellement avachie sur mon bras gauche… et 8 kg sur un bras, ça fait lourd. Ma vieille compagne me suit depuis 16 ans maintenant. Elle est toujours en forme bien que fatiguée, ce qui est normal pour son âge. Je l’ai eue en l’an 2000, l’année de mes 12 ans. Ma mère avait accompagné sa soeur, qui voulait un petit chien, dans une ferme où une chienne avait eu une portée. Je gardais mes cousines en attendant leur retour. Et là, surprise! « Maman, qu’est ce que tu caches dans ton manteau?

_ Rien du tout, c’est la niche de Kiwi (le chiot que ma tante avait choisi, noir et trop choupi!)

_ Je ne te crois pas! Tu as pris un chien aussi! »

Nous avions déjà un vieux toutou de 12 ans (il est né 4 mois après moi, et a vécu 16 ans), très dominant, donc le vétérinaire avait dit qu’il valait mieux prendre une femelle si nous reprenions un chien. Cependant, mon frère était tombé en amour pour un chiot mâle… alors ma mère a décidé de prendre un chiot, mais une femelle. Bref, elle nous avait ramené Kinou Bidou, petite bouille trognonne qui s’est avérée être dominante elle aussi. Elle était la première née de sa portée. A la base, elle était pour mon frère, mais il n’avait que 8 ans et ne savait pas s’occuper d’un chien. Très vite, Kinou est venue vers moi, et je suis devenue son humaine. On dit bien que c’est l’animal qui choisit son humain, non? Et donc voilà, ma chienne est une partie de moi, je l’aime profondément. Si elle ne me voit pas, elle me cherche, nous sommes complémentaires, quasiment fusionnelles. Ce qui va me faire énormément de mal quand elle me quittera, mais bon, je profite de chaque instant, et je ne regretterai jamais de l’avoir aimée comme je l’aime.

C’est une chienne douce et fidèle. Elle adore les chats et n’a pas hésité à prêter ses mamelles à un chaton que nous avions trouvé en mauvais état en forêt (qui, grâce à la belle, a retrouvé toutes ses forces en 24h! C’était Ioupi, mon chat disparu.). Elle n’a jamais mordu, a une passion pour le léchage de n’importe quoi (ça peut être les pieds de chaises, tes pieds, la poussière, un caillou… n’importe quoi!) et voue un culte pour la sieste sur le moindre morceau de tissu/couette/coussin/vêtement qui passe sous son nez. Elle aime les câlins, mais pas plus de 5 min (sauf si elle s’endort, comme tu peux le constater sur la photo qui suit), et continue de faire des sauts de ressort quand elle nous fait la fête quand on rentre du travail. Quand il est l’heure d’aller au lit, elle vient me chercher. Il faut toujours que je puisse la voir, elle dort à côté du lit près de moi, et si je ne l’entends plus respirer ça me réveille. Elle adore les friandises, et se damnerait pour avoir de la pâtée tous les jours à la place de ses croquettes. Elle a un petit problème de mâchoires mais je n’ai jamais voulu la faire opérer car elle vit très bien comme ça, même s’il faut parfois que je mette les doigts dans sa gueule pour déloger une croquette coincée… d’ailleurs, elle vient me voir dès qu’elle a fini de manger. Dans sa jeunesse elle mettait des gros chiens (parfois même des dominants) au garde à vous et se faisait obéir facilement. Elle a longtemps dormi dans mon lit (c’est pas bieeeeeeeen!!! oui, je sais). Elle a mangé des médicaments pour dormir quand elle était chiot… parce qu’elle ouvrait les portes des chambres pour aller faire la sieste dans les lits. Elle m’a fait des frayeurs de fou furieux plusieurs fois. Et je suis incapable de réagir correctement quand il s’agit d’elle (j’ai failli me faire percuter par une voiture pour qu’elle ne se fasse pas écraser [c’est l’une des grosses frayeurs… avec son AVC en septembre dernier]). Elle est tout.

C’était mon instant bêbête d’amour. Je t’avais prévenu/e que j’en parlerai souvent!

DSC_0061

307160_10150285916093297_4586940_n

J’ai commencé un protège livre sur le modèle du protège carnet de l’autre jour, pour la même amie. Je vais juste ajouter un peu d’appliqués et broderies. Je trouve ça tellement joli! Et puis, j’ai enfin compris la technique du point invisible! Donc c’est encore plus joli que les précédents appliqués que j’ai pu faire. J’aime beaucoup les petites maisons. Je me suis inspirée des modèles trouvés dans le magazine Quilt Country que je trouve vraiment chouettes. Il y’a pas mal de jolis projets à faire.

12813933_10153454588608297_434462043358312630_n

Et sinon, mon petit potager sera bien garni avec plusieurs pieds de haricots! Comme tu le vois, ils poussent bien!

haricots

Avec les petits pieds de tomates cerises (des jaunes en forme de poires!!!). Il faudra que je change les pots très bientôt et que je les installe dans la cour. J’ai juste peur qu’il y’ait un coup de froid soudain car pour l’instant nous avons eu un hiver plutôt clément… 22°C en février, pendant 3-4 jours… ce qui n’est pas normal, tu t’en doutes! Ma cour est très sujette au Mistral qui s’engouffre et balaye tout, donc j’hésite à mettre mes plants dehors car ils ne seront pas en pleine terre. Et puis, les gros pots en terre cuite, ça coûte la peau des fesses… Donc, à réfléchir. Il faudra aussi que je fasse le tri dans les pieds de tomates. Et ensuite je ferai mes semis de courgettes. J’avais pensé recycler des bouteilles en plastique pour faire des pots pour la salade ou même les haricots, mais encore une fois le vent balance tout… et je vais probablement recycler la vieille cage à hamster (en plastique épais) pour faire une sorte de serre. Mes radis ont poussé, ils ont de jolies feuilles vertes, mais n’ayant pas assez de soleil sur la cour, ils n’ont pas grossi… donc je suis plutôt déçue.

Et c’est là que je grognonne en disant « vivement qu’on déménage! » alors qu’on a atterri dans cette grande maison (134m²…) en juillet dernier. La maison est chouette, grande, spacieuse (à part la cuisine, mais bon, comment me plaindre alors que jusqu’à présent je n’avais eu que des cuisines microscopiques!?), on a une bibliothèque quoi! Une pièce seulement pour nos livres! Une chambre d’amis avec dressing, et un grenier qui fait office de salon/atelier/maison des chats… mais elle a des points négatifs aussi. Comme le fait d’être offerte au vent, d’avoir une cour pas très grande (bon, elle est quand même bien cette cour, et pratique!) qui n’est pas ensoleillée (quoi?! Je me plains qu’il n’y’ait pas de soleil?! Alors que j’en avais trop dans l’ancien appart!? –> sauf que bon, c’était plein soleil et le propriétaire avait coupé la glycine qui ombrageait le balcon d’1m².), il fait froid dans la maison (offerte au vent, tu te souviens?), qu’il y’a des pièces plus sombres que les autres, qu’il fait une chaleur à crever au grenier l’été et méga froid l’hiver, c’est une maison de village, et surtout elle se situe dans le sud. Donc, bref, voilà. Elle est bien mais pas parfaite, et on n’y fera qu’un passage. Il y’a tellement de maisons plus jolies, plus accueillantes, plus dans mes goûts… mais aussi tellement plus chères! Donc, ne soyons pas capricieuse, et contentons nous de ce que nous avons, n’est-ce pas?!

Je voudrais juste pouvoir avancer, évoluer dans ma vie.

Pas de boulot ce soir pour moi. Ni demain. Petite semaine de trois jours. Mais dès lundi je reprends le boulot tôt le matin, puis à nouveau le soir à partir de 17h30. Pendant 5 jours. Ca ne fait pas beaucoup d’heures au final, mais c’est mieux que rien. J’ai l’espoir d’avoir plus de travail quand j’aurai passé mon agrément et qu’on aura déménagé.

Et sinon, j’ai envie de coudre une housse pour mon pc, pour pouvoir le trimballer où je veux sans avoir peur de l’abîmer. Parce que bon… il est précieux ce petit bijou (certes, ce n’est pas LE pc mais c’est MON pc offert par mon frère et mon papa… donc précieux.)

J’ai trouvé quelques idées sur Pinterest encore une fois. Il faudra que je me décide et que je me lance. Mais j’ai d’autres choses à coudre aussi… (bah qu’est-ce que je fabrique ici alors?! allez, zou!!) (Bon, bon… ok, je te mets quelques photos et je m’en vais vaquer à toutes les occupations auxquelles je dois vaquer.)

1d2b517e14b0dce8f2e542c2c69ca17b 8b42e5bb71fb391027460ce30f82a293 86daef8bdc59ce0ee16a3f59a4ace19b b5e27eab7a16f470cc82d685c1a12f58 df37d8ab6a6e06a80f22dab1e8437afd f4c9ff7a8484cfe45feea120ba90fab5

Et ensuite, j’ai bien envie de nous faire de jolis sacs de voyage. Je n’ai jamais été très sacs, mais finalement c’est bien pratique. Et puis bon, c’est tellement plus sympa d’avoir quelque chose d’unique!

50a8e752e430c98934b02a715685a1c2 54105b27dd2a0f34fe4906d037de83a7 b7031eaac004f77da4c74c080262bae4

Je te souhaite une très belle journée, et un doux week end!

E.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s