28 février

Voilà! Le petit frère est reparti pour « chez nous », là haut, dans notre Bretagne chérie. Des bisous, des câlins, des « fais attention à toi », des « reviens vite! », et des signes avant que le train s’en aille… Mon petit frère… d’1m94!

Hier, c’était chouette, tu sais! J’ai passé un très bon anniversaire!

D’abord, je me suis réveillée avec l’impression de nicher dans une boulangerie. 8h30, réveillée par l’odeur des croissants. Le frangin, boulanger de formation, a passé sa nuit à me préparer des croissants, brioches et baguettes… 12795409_10153447903608297_7737564668536857816_n

Je te jure, je me suis fait péter le bide tellement c’était trop bon!!

Et puis, pas de formalités chez nous! Habituellement, on fait un gâteau, des bougies, et on offre les cadeaux à ce moment là. Pas de gâteau, pas de bougies cette année (je crois bien que les années précédentes je n’en ai pas fait non plus…), mais des cadeaux, mwahah! J’adore les cadeaux!

Et j’ai été gâtée !!! D’abord, nous avions profité des soldes pour m’offrir un robot cook (blender + cuve), et mon papa et petit frère m’ont offert mon nouveau pc (hiiiiiii! ) avec lequel j’écris ce blog =p et l’Amoureux m’a pris des livres (BD, Manga, et jeu de rôles) et un parfum que je voulais depuis de nombreuses années : Lolita Lempicka. Petit frère m’avait pris une carte cadeau aussi, le jour de son arrivée, dans une boutique de laine… Je l’ai donc dépensée hier quand nous avons fait un petit tour dans Avignon. 5 jolies pelotes 100% laine des doux noms de Sentier (gris/beige) et Poésie (vieux rose *_* ).

12274666_10153450504873297_8784156540940609935_n

Tu as le droit à la truffe de mon chat en prime.

Plum, j’ai commencé à me l’acheter car le chat tigré est de la même couleur que ma Plume à moi, à une tache près car ma minouche a une tache sur le nez en plus.

DSC_0043

Tu feras la connaissance de mes bêbêtes petit à petit, ne t’en fais pas!

Celle ci, c’est donc Plume. Elle va sur ses 7 ans. Elle est très exclusive et actuellement nous boude car elle n’accepte pas l’arrivée du copain (là depuis 4 mois pourtant!), elle n’aime pas les étrangers et n’accepte pas que d’autres personnes que M. et moi la touchent. Cependant, alors que jusque là elle avait toujours détesté mon frère, il a réussi à la prendre plusieurs fois dans ses bras pendant son séjour! Je suis contente =)

Oui, tu verras aussi que je suis passionnée par mes trois amours.

Revenons à mon anniversaire!

Après le dépôt des offrandes (huhu!), nous sommes donc allés à Avignon centre. Petite balade sous la pluie… mais nous sommes bretons, nous passons entre les gouttes, n’est-ce pas! Je suis allée chercher ma jolie laine, et ensuite nous avons revendu des revues comics de l’Amoureux. Avant cela, petit tour à la Fnac où j’ai failli craquer sur une très jolie édition d’Alice… oui, j’adore Alice! Même si je n’ai lu le roman qu’une fois… d’ailleurs, il faut absolument que je le relise! Mais j’ai tellement de bouquins qui attendent…

Tu aimes lire? J’adore ça! J’aime me perdre dans des univers différents. Cependant, ces derniers temps je n’ai pas le temps, alors que j’ai un super roman en cours : Outlander de Diana Gabaldon. J’ai presque fini le tome 5. Je te conseille la série aussi, qui est très bien! Mais lis d’abord les livres, tomes 1 et 2. J’ai hâte de voir la saison 2!!

Je te montrerai ma bibliothèque un de ces jours. Tu verras comme elle est belle! Un jour, elle sera encore plus grande, encore plus belle et encore plus remplie! C’est l’un de nos projets de couple: avoir une belle et grande bibliothèque bien remplie.

Le soir venu, nous sommes retournés dans notre ancien quartier, dans le super restau où nous aimons aller. J’avais demandé au Chef de nous faire quelque chose qu’il ne fait pas souvent pour nous faire découvrir. C’était juste du bonheur! Mon frère a été séduit et nous nous sommes régalés. En entrée: suprêmes de caille en salade avec cubes de foie gras. Plat de résistance: gratin de St Jacques et gambas à la sétoise… une tuerie cette sauce! Et en dessert: une crème brûlée maison (spécialité du Chef). Avec le tout, un bon petit vin blanc moelleux mais pas trop (je ne saurais te dire le nom du vin, je crois que c’était un Bordeaux, mais je ne suis pas certaine.). J’ai beaucoup ri, beaucoup souri, et beaucoup mangé en me régalant comme chaque fois que nous y allons.

Bon, bon… quelques cookies de nouveau dans le four. J’ai fait une grosse fournée pour le petit frère hier. Il était bien content. Il partagera avec papa quand il arrivera. Ensuite, nous allons regarder un épisode de The Flash, peut-être Legend of Tomorrow aussi. Envie de coudre un peu, mais ça attendra probablement demain. Je te montrerai mes projets en cours petit à petit.

Bonne fin de dimanche à toi ;-)

E.

12801486_10153448689573297_2544858393578696618_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s